Infos pratiques

La Riviera du Levant et la ville de Sainte-Anne vous invitent à la 29ème édition du Festival de Gwoka du 7 au 14 juillet 2016. Ce festival sera l'occasion de mettre à l'honneur le GWOKA : patrimoine culturel guadeloupéen immatériel de l’humanité.

Programme :

Vendredi 8 juillet 2016

  • 20 heures : projection du film Gwoka la linesko jou mèkrédi-lasa ;
    Débats : « Gwoka Patrimwan Kiltirèl a limanité et maintenant les enjeux et perspectives de territoire » ;
  • 21h 30 : contes et jeux de mots avec Lambert Lebeau ;
  • 22 heures : grand léwòz avec le groupe Kan'nida.

Samedi 9 juillet

  • 18 heures : échanges avec Jean-Michel Lucas, ancien directeur régional des affaires culturelles en Aquitaine (1992/1999), ancien conseiller au cabinet du ministre de la Culture Jack Lang. Thème : « Développement culturel, pour quelle culture, pour quelles bénéficiaires. La responsabilité culturelle des collectivités locales à l'épreuve des droits culturels ? »
  • 20 heures : soirée danse avec Finèta-KAz, Akadémiduka, Détotiyé, Sakitaw. Djok et Kamodjaka.

Dimanche 10 juillet

  • 20 heures : soirée quadrille Gwadloupe, en collaboration avec l'Unité familiale et la fédération régionale guadeloupéenne des activités de quadrille (FREGAQ). Se produiront les groupes : Flamme Abymienne et Lucien Sidambarom, Bienveillance Abymienne, Zikak 2000, Vivriers des Grands Fonds, la Renaissance, Banks, Marchandes Rurales de Douville, Rose des Vents, Hirondelle de Deshauteurs, Les Viducasses, Les Amis de Vieux-Fort, l'Olive, Mouvement Culturel Grelin de Marie-Galante, Jacques Davillars et Tradisyon, Flamboyant, La Signature de Négoce et Swaré Bigin.
    Big Band Probiguine

Lundi 11 juillet

Festival pour enfants à l'école de Richeplaine. Thème, « Patrimoine culturel et immatériel. Notre héritage »

  • 10 heures : ateliers chants marins, mayolè, boulagèl, siyak, danses et musiques indiennes ;
  • 13 heures : déjeuner (Réserver au 05 90 89 08 49)
  • 15 heures : groupe tanbou Bô Kannal Timoun (Martinique).
  • 19 heures : plage des Galbas : Soirée transmission avec L'atelier Marcel Lolia (Musique), Groupe Libèté : Les enfants chantent les Maîtres-Ka. Écoles de musique et de danse pour enfants : Fòs é Tradisyon (Mizik) et le groupe Tanbou Bô Kannal, Sakitaw, Akademiduka.

Mardi 12 juillet

  • 9 à 13 heures : séminaire à l'hôtel Le Rotabas - Durivage (Sainte-Anne) : « Gwoka patrimoine culturel immatériel de l'humanité : éducation, formation et enseignement - Les enjeux et problématiques de territoire. » Nombre de place limitée. Repas sur place : 15 euros. (Tél. 06 90 11 20 43).
    Élie Toussaint, Dac Guadeloupe et Jean-Michel Lucas, ancien conseiller au cabinet du ministre de la culture Jack Lang interviendront
    2e volet du séminaire 15 - 18 heures. Le gwoka : Les enjeux et les problématiques pour l'éducation, la formation et l'enseignement ; le gwoka, patrimoine culturel immatériel de l'humanité : acteurs et enjeux de la patrimonialisation avec Marie-Héléna Laumuno.
    « Enseigner le Gwoka en milieu scolaire et universitaire : Un enjeu de connaissance et de société » avec Alain et Serge Dorville.
  • 20 heures : soirée musique avec l'Esat Alizé (jeunes et adultes à mobilité réduite) Zoy et Kozéïka.

Mercredi 13 juillet

  • 9 à 13 heures : séminaire à l'hôtel Le Rotabas à Durivage : « Gwoka patrimoine culturel immatériel de l'humanité : éducation, formation et enseignement - Les enjeux et problématiques de territoire » .
    (Réservation au 05 90 89 08 49 ou 06 90 11 20 43). Nombre de place limité. Repas : 15 euros.
  • 20 heures : soirée musique sur la plage des Galbas) avec Senfoni'K, Beloka, 7 son@to et Konvwaka

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toute l’actualité de la #CARL

SMS

Recevez les alertes SMS de la #CARL
Saisissez code pays + votre n°

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.