La Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant participe au Label Territoires Villes internet 2018. 
Lors de sa première participation en 2016, la CARL avait reçu 4 @robases. Cette année, elle est en lice pour décrocher nous l’espérons son 5ème @.

Ce label est une réelle opportunité́ pour la Riviera du Levant. Il permet d’évaluer les actions numériques en place avec un jury d’experts nationaux, de valoriser les initiatives, mais aussi de développer des partenariats avec les acteurs locaux et nationaux du numérique.
Pour cette édition, la délégation de la Carl sera accompagnée du cluster numérique GuadeloupeTech, représenté par sa présidente Betty Fausta.

L'association « Villes internet », en partenariat avec la caisse des dépôts, remet chaque année, depuis 1999, le label "ville internet" aux communes et communautés de communes qui ont mis en oeuvre des actions significatives en matière de démocratisation du numérique et de leurs usages citoyens.

Ce Label (symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases) permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d'évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en oeuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Le prix tient compte des six thèmes suivants :

  • Vie pratique et vie quotidienne,
  • Vie culturelle et vie éducative,
  • Vie privée et vie sociale,
  • Vie citoyenne,
  • Vie professionnelle, économique,
  • Organisation, gouvernance.

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toute l’actualité de la #CARL

SMS

Recevez les alertes SMS de la #CARL
Saisissez code pays + votre n°