Infos pratiques

La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant organise la première édition de la table ronde de l’égalité femmes – hommes.

La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant organise la première édition de la
table ronde de l’égalité femmes – hommes, le Jeudi 15 Mars 2018, à la Salle des délibérations de la mairie de Sainte-Anne à 18H.

En Guadeloupe, les inégalités entre les femmes et les hommes s’observent aux différents âges de la vie. En matière d’éducation, d’insertion professionnelle, d’emploi ou de conditions de vie, les différences entre les deux sexes sont d’amplitude variable, mais presque toujours le plus souvent défavorables aux Guadeloupéennes.

Quelle est la situation chez nous sur le front des inégalités ?

La table ronde du jeudi 15 Mars 2018 permettra d’apporter des informations concrètes, d’expliciter ce qu’est cette inégalité, comment elle fonctionne, et surtout comment certains acteurs de la société se mobilisent pour faire bouger les choses.
Différents aspects seront ainsi abordés dont :

  • Les inégalités de genre dans les familles guadeloupéennes
  • L’entreprenariat au féminin
  • L'invisibilité des femmes dans l'espace public...

Première action de la Commission ad hoc Égalités Femmes-Hommes de la CARL créée en décembre 2017, cette manifestation est en adéquation avec la vision novatrice de la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant.

La CARL, territoire innovant, veut en effet instaurer une veille sur les inégalités qui pourraient exister au sein de son territoire, afin d’y remédier du mieux possible.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toute l’actualité de la #CARL

SMS

Recevez les alertes SMS de la #CARL
Saisissez code pays + votre n°

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.