Infos pratiques

Bassin de vie dynamique et communauté solidaire, la Riviera du Levant, entend conduire des actions dans le champ de la cohésion sociale dans un intérêt communautaire.

 

Bien qu'il ne s'agisse as de la compétence première de la CARL, cette dernière entend intervenir dans le champ de l'action sociale dans plusieurs domaines d’intervention : la petite enfance, la jeunesse, les personnes âgées et dépendantes, et de manière plus générale, l’insertion par voie économique.

La mise en place d’une politique commune d’information en direction de la jeunesse, d’un Plan Local de l’Insertion par l’Economique (PLIE) communautaire et d’une politique communautaire de santé et d’amélioration du parcours résidentiel des personnes âgées et dépendantes, sont également au programme de ce plan d’action sociale.

 

 

Compétence de référence communautaire :

Pas d'exercice de la compétence Action sociale d'intérêt communautaire mais mutualisation dans l'exercice d'une compétence communale.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toute l’actualité de la #CARL

SMS

Recevez les alertes SMS de la #CARL
Saisissez code pays + votre n°

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.