Infos pratiques

La Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant porte une attention particulière à l’équilibre social de l’habitat.

 

 

La mise en place d’un centre de ressources et d’appui des communes en matière d’urbanisme est envisagé à moyen terme par la Riviera du Levant dont la densité de population est globalement plus élevée que la moyenne guadeloupéenne.

Face à cet enjeu de maîtrise de l’urbanisation, la mutualisation à l’échelle de la CARL permettra de mieux accompagner les communes dans leur politique respective de requalification-restructuration urbaines.

La mise en place d’un Programme Local de l’Habitat (PLH) en lien avec les Plans Locaux de l’Urbanisme des communes ainsi que l’articulation et l’inscription dans le prolongement du Schéma d’Aménagement et de Développement Touristique Intercommunal font également l’objet de l’équilibre social de l’habitat de la CARL.

 

Compétence de référence communautaire :

Pas d'exercice de la compétence Action sociale d'intérêt communautaire mais mutualisation dans l'exercice d'une compétence communale.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toute l’actualité de la #CARL

SMS

Recevez les alertes SMS de la #CARL
Saisissez code pays + votre n°

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.