Infos pratiques

Du 25 Octobre au 28 Octobre prochains l’opération CinéCarl posera ses projecteurs à Saint-François, sur le terrain de karting de la plage de Raisins Clairs.

Si nous devions vous conseiller un film à regarder à l’occasion de cette nouvelle saison de CinéCarl, ce serait “Le procès contre Nelson Mandela et les autres”.

Pourquoi nous direz-vous ?

Déjà parce qu'il sera diffusé en exclusivité sur notre territoire. Hé oui, vous pourrez faire partie des premiers à voir ce document inédit, sorti en salle le 17 octobre dernier.

Autre bonne raison de vous le conseiller : la portée historique de ce film hors du commun. “Le Procès contre Mandela et les autres”, c’est un peu des voix du passé contre le souvenir de l’apartheid. 

A partir des archives sonores du procès des dirigeants de l’ANC en 1963-64, les auteurs ont construit un édifice commémoratif qui raconte leur défense et leur condamnation.

Les archives sonores des audiences, récemment exhumées, permettent de revivre au plus près ce bras de fer. Savant mélange entre des scène d’animation, des images d’archives et des archives sonores, ce film est une pépite unique en son genre que vous ne devriez rater sous aucun prétexte.

CINECARL...LE CINEMA POUR PETITS ET GRANDS

CinéCarl c’est aussi une sélection de films pour petits et grands, avec un programme répondant à toutes les attentes.

Du film d’animation au film d’action, en passant par le film type Bollywoodien, le tout pour la modique somme de 5€ par séance. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas profiter de projections à un tarif exceptionnel, et contenter tant les petits cinéphiles que les grands.

 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toute l’actualité de la #CARL

SMS

Recevez les alertes SMS de la #CARL
Saisissez code pays + votre n°

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.