Infos pratiques

Le 26 Janvier prochain se tiendra la 9ème édition de la course “Ze Race”, entre Petite-Terre et la Marina du Gosier. Cette compétition réunit chaque année pas moins de 80 compétiteurs, qui s’affrontent dans 4 disciplines.

Le Watermen Karukera Club organise chaque année au mois de Janvier, ZE RACE,une course d’environ 50km en pleine mer, de type “downwind” comprenez vent dans le dos.

ZE RACE est une course pluridisciplinaire ouverte aux Stand Up Paddle (SUP et SUP Foil), Pirogues, Surfskis et Prone Paddleboards, amateurs et professionnels et peut être réalisée en solo ou en équipe de 2 ou 3 équipiers.

La « Caribbean Molokai »

Ze Race s’inscrit aujourd’hui parmi les plus grandes courses internationales, au point d'être considérée comme l’antichambre des célèbres courses hawaïennes du même format. Appelée la Caribbean Molokai, Ze Race relie Petite Terre à la Marina.
Elle véhicule des valeurs telles que la conscience et le respect de l’environnement. Cette course éco-responsable et investie dans la préservation de l’éco-système marin, du patrimoine et des côtes Guadeloupéennes est la 2ème course de downwind la plus longue au monde après la Molokai d’Hawaï.

Avec pas moins de 50 km , cet évènement répond parfaitement aux ambitions de la CARL.

Ze race est en effet une course qui s’inscrit dans la continuité de la politique d’animation culturelle et sportive de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant. Nous voulons vendre la destination Guadeloupe… Quoi de mieux que cet événement à portée internationale pour promouvoir notre destination Riviera du Levant ? Les sports nautiques sont intrinsèques à l’identité de notre territoire, il était normal pour la Riviera du Levant de soutenir Ze Race.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toute l’actualité de la #CARL

SMS

Recevez les alertes SMS de la #CARL
Saisissez code pays + votre n°

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.