Infos pratiques

ECODDS est une société privée à but non lucratif agréé par l'état. La Riviera du Levant et cet éco-organisme sont partenaire en matière de gestion des dehets dangereux des ménages. L'objectif de ce partenariat est d'informer et d'encourager les particulier à trier et à rapporter leurs déchets dangereux (essentiellement les dechets chimiques:peintures, colles, enduits,...) en déchetterie. Elle s'assure que ces produits chimiques usagés soient collectés et traités dans des conditions respectueuses de la réglementation (code de l'environnement, de la santé, loi de la transition écologique, ...).

Quels sont les déchets chimiques pris en charge par ECODDS ?

  • Déchets des produits d'entretien véhicule (antigel, filtre à huile, liquide de refroidissement, ...)
  • Déchets des produits de barbecue (allume-feu, alcool à brûler, combustibles liquides et recharges, ...)
  • Déchets des produits de bricolage (peinture, enduits, colle, résine, white-spirit, acétone, solvant,...) 
  • Déchets des produits du jardinage (engrais non organiques, herbicides, fongicides, déboucheurs canalisations, ammoniaque, soude, eau oxygénée, acides, insecticides, raticides,...) 

Ils sont à apporter dans leurs contenants d'origine et dans le cas contraire, il est important de les identifier en collant une étiquette sur leurs contenants. Tous ces produits sont acceptés avec un litrage maximum.

Pourquoi trier vos déchets chimiques ?

Une fois usagés, les produits chimiques que vous utilisez chez vous, dans votre jardin... peuvent être dangereux pour votre environnement et votre santé. Qu'ils soient vides, souillés ou avec un reste de produit, ils ne vont ni à la poubelle, ni dans les canalisations (ni dans la nature bien sûr !) mais nécessitent une prise en charge spécifique. Alors agissons ensemble en faisant le tri et en déposant les déchets chimiques en point de collecte.

Où déposer vos produits chimiques usagés ?

EcoDDS se charge de la collecte et du traitement sécurisé des produits chimiques usagés.
Trois points de collecte sont mis à votre disposition sur le territoire de la Riviera du Levant : à la Déchèterie de Delair Sainte-Anne et à la Décheterie Desvarieux de Saint-François et à la déchetterie Roger Zamia à La Désirade.


Plus d'infos ?

Rendez-vous sur www.ecodds.com pour en savoir plus sur la collecte et le traitement des déchets chimiques des particuliers. 

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter et recevez toute l’actualité de la #CARL

SMS

Recevez les alertes SMS de la #CARL
Saisissez code pays + votre n°

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.