Autre

Enquête mobilité de Guadeloupe

La Région Guadeloupe, en partenariat avec l'Etat, l'ADEME et l'Europe (FEDER), réalise de février à avril 2021, une étude sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents du territoire. Cette enquête est menée pour la première fois en Guadeloupe à l'échelle de tout le territoire.

Publié le

Qu'est-ce que l'enquête de mobilité de Guadeloupe ? 

L'enquête porte sur les déplacements quotidiens des habitants.

Les résultats permettront de connaître précisément les pratiques de déplacements des habitants (à pied, à vélo, en voiture, en transports en commun, en bateau,...). Ce sont des données précieuses pour mesurer les évolutions des comportements et mieux organiser la mobilité de demain sur notre territoire.

Quelles sont les questions posées ? 

Les renseignements fournis seront très utiles pour connaître vos préoccupations en matière de déplacements quotidiens, les motifs de déplacements (travail, loisirs, achats,...) et sur les modes de transport, utilisés la veille. 

Qui sera interrogé ?

Près de 2500 ménages seront sélectionnés par tirage au sort, pour participer à cette enquête en face à face à leur domicile, sur l'ensemble du périmètre de l'archipel. 

Comment se déroule l'enquête ?

Si votre ménage est tiré au sort, l'enquêteur de la société TEST prendra contact avec vous muni de sa carte professionnelle, en se rendant à votre domicile, vous serez prévenu par courrier environ deux semaines avant l'entretien et conviendrez d'un rendez-vous avec l'enquêteur du mardi au samedi.

Combien faut-il de temps pour répondre aux questions ?

La durée de réponse au questionnaire pour tout le foyer varie de 30 à 45 minutes.

Le questionnaire est-il confidentiel ?

Oui, cette enquête respecte la loi sur la protection des données à caractère personnel. 

Les résultats seront traitement de manière totalement anonyme et aucune exploitation commerciale ne pourra en être faite. Vos réponses nous intéressent dans le seul but statistique.