Eau, Institution
Plan Marshall de l’eau : Cédric CORNET à la rencontre des syndicats de l’eau
Published on
A cette occasion un point franc sur la situation, sur les enjeux et un bilan des échanges intervenus avec les Présidents des EPCI M. Jean BARDAIL (CANGT), M. Guy LOSBAR (CANBT) a été réalisé par le Président de la CARL M. Cédric CORNET.
Pour assurer la survie du SIAEAG, tout comme le paiement des salaires, le Président a affirmé sa mobilisation pour le paiement des créances par les EPCI tels que Cap Excellence.
Une volonté syndicale de création de la structure unique
Face aux incertitudes actuelles, les représentants syndicaux ont tenu à féliciter, à remercier la démarche du nouveau Président de la CARL tout en rappelant l’engagement, les compétences de l’ensemble du personnel de l’eau et de l’assainissement.
D’une voix, commune à celle de Cédric CORNET, les syndicats affirment la volonté de création du syndicat unique de l’eau avant toute dissolution du SIAEAG et leur souhait de mettre leur connaissance des réseaux, leur expérience du terrain au service de la population.
Cédric CORNET refuse que des agents compétents, des hommes et des femmes se retrouvent en situation d’insécurité constante sur leur avenir alors que leur objectif premier est la distribution de l’eau en qualité et en quantité aux guadeloupéens.