Conseiller(ère) technique au cabinet du Président
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Il/Elle assure pour l'autorité territoriale une mission générale de suivi d'avancement des affaires stratégiques et sensibles.
Missions générales :
*Suivi d'avancement des projets inscrits au plan pluriannuel des investissements (PPI)
Informe et alerte l'autorité sur les avancées, les freins et les attentes
- Verrouillage des étapes des projets en lien avec les directions référentes, conformément à l'arbitrage politique ;
- Suivi du respect de la planification et du budget ;
- Réalisation de rapport d'étapes ;
- Alerte à l'attention du directeur de Cabinet et l'autorité territoriale quant aux éventuels freins et attentes du COPIL (Orientations, validation des propositions, des livrables, etc.)...
*Suivi d'avancement des projets stratégiques et sensibles,
Identifie, alerte et est force de proposition sur les situations délicates ou à fort enjeux .
- Point régulier (fréquence à définir) avec la Task Force sur l'avancement des affaires réservées
- Suivi du traitement des courriers et demandes stratégiques, en lien avec les directions compétentes et/ou la direction générale ;
- Suivi de la mise à l'agenda des projets de délibération ;
- Préparation des fonds de dossier et mise en relief des zones d'ombre ou interrogations, en vue de la participation du Cabinet aux réunions techniques en interne ;
- Alerte sur les éventuels écueils et force de propositions pour parvenir à des solutions...
Gestion et suivi des relations avec les partenaires institutionnels et socio-économiques sur les dossiers intéressant la collectivité
- Traitement des remontées d'information circonstanciées des directions ;
- Verrouillage de la volonté politique ;
- Participation à la définition de la stratégie communale ;
- Participation aux rencontres techniques avec les partenaires ;
- Préparation des fonds de dossier y afférents ;
- Suivi d'avancement de la mise en oeuvre administrative des décisions prises dans ce cadre ;
- Alerte sur les éventuels écueils et force de propositions pour parvenir à des solutions...
- Conception et suivi de tableaux de bord partagés.
- Gestion du service courrier de la collectivité (réception, répartition, suivi des projets de réponse en lien avec les directions, validation des réponses avec le Directeur de cabinet).
- Traitement et suivi du courrier réservé relevant de la gestion du Cabinet, en lien avec le Directeur.
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS + Titres restaurant
Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant
93 Boulevard du Général de Gaulle - 97190 LE GOSIER
Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat
- Entretien d'évaluation 2020 à défaut 2019
- Dernière fiche de paye.
Contact :
Direction du Développement Humain
0590.48.47.47
ddh@rivieradulevant.fr