La Désirade
Paula Mariette, pâtissière passionnée de la Désirade, conquiert le jury du concours du "Plus Beau Gateau".
Portraits des acteurs de la Riviera du Levant
Résultats 1 à 9 sur 9 au total.
La Désirade
Paula Mariette, pâtissière passionnée de la Désirade, conquiert le jury du concours du "Plus Beau Gateau".
Le Gosier
La sophrologie est une méthode psychocorporelle de bien-être qui nous permet de changer notre quotidien en guérissant les petits maux, lourds de conséquence, comme l’insomnie, les douleurs corporelles, la baisse de motivation, etc.
Saint-François
En 2017, Dérick CLAIRE, coureur cycliste de la Team Karukéra Assainissement de Saint-François, créait son entreprise TDC Remorquage. Il effectue des opérations de levage de véhicules (autos, motos, scooters, camions et fourgons jusqu’à 10 tonnes) sur toute la Guadeloupe, pour les professionnels comme pour les particuliers, 24h/24 et 7j/7.
Saint-François
Joël KICHENIN est un chef qu’on ne présente plus. Fervent défenseur de la cuisine traditionnelle, il est à ce jour le Chef le plus titré des Antilles.
La Désirade
C’est une petite femme réservée et à la fois pleine de vie que nous avons rencontré à La Désirade. Derrière son établi, entre deux clients, elle nous a (presque) tout dit de son amour pour cette île et de la fabrication artisanale du savon.
Le Gosier
Guillaume ARICIQUE, dit « Happyman », est un jeune du Gosier, passionné de photographie depuis sa prime enfance. De cette passion, il a décidé d’en faire son métier depuis une dizaine d’années, et d’immortaliser la joie chez ceux qu’il fixe dans son objectif.
Sainte-Anne
A Sainte-Anne, Laurence RUGARD se dévoile en 5 questions.
Saint-François
Rosalie Ramalingon est ce que l’on appelle une militante culturelle, mais aussi une fervente défenseuse de l’ouverture aux autres et de cette diversité qui fait la richesse de la Guadeloupe. Présidente de « K’ribeans Mudra » de Saint- François, elle tente d’inculquer ses valeurs à la vingtaine de jeunes qui évoluent au sein de cette association culturelle.
Manuel Fermely vit à la Désirade depuis 6 ans. ll y a d’abord monté une activité de location de quads, avant de rapidement passer à la location de vélos électriques, une activité plus en adéquation avec l'île et la topographie des lieux. Rencontre avec un homme qui a su allier écologie et tourisme.